Important : les horaires et conditions d'ouverture indiqués dans chaque article, notamment pour les parks privés, dépendent de la situation sanitaire.

Nantes : le bowl légendaire du centre-ville


Sur le quai Doumergue, voici le bowl le plus badass de Nantes.
La localisation, le cadre, la fréquentation, le spot, tout m'a plu.

Collé à la Loire, il est comme un peu caché sans l'être vraiment, en contrebas d'un petit pont depuis lequel les gens peuvent s'arrêter pour mater le spectacle sur fond de jolie vue.

Le bowl en tant que tel est canon, copings en margelles, 2 hauteurs (je dirais 1m50, et 2m50 pour la partie la plus profonde). Un wall vient compléter le tout pour permettre aux plus tarés...de faire des trucs de tarés, par exemple.
Petit bémol : le bowl est sacrément fréquenté le weekend, et il faut s'imposer un minimum pour pouvoir rider. Si vous ne kiffez pas trop ça et que vous préférez les sessions plus intimistes, privilégiez la semaine ;)

Le park ne s'arrête pas là, une grande aire de street vient compléter le spot, j'en parle un peu plus bas ;)

Eclairage : oui, jusqu'à 22h environ
Point d'eau : oui, près de la partie DIY


bowl nantes

skatepark nantes

skate park nantes bowl loire

skate park nantes


L'aire de street est tout en longueur, et un peu en descente.
Cool dans le sens de la descente, mais beaucoup moins dans l'autre, forcément. Disons que c'est un peu un park à sens unique. Je ne suis pas trop adepte, mais j'imagine qu'il a fallu s'adapter aux contraintes du lieu.
(En tout cas il n'y avait pas grand monde sur cette partie lors de ma visite, peut-être que d'autres partagent aussi mon avis)

Et dans la continuité, quelques modules DIY rajoutés, pas mal de curbs "naturels", pour offrir un grand spot de street/flat du plus bel effet.

En conclusion, un bel espace ultra complet en plein cœur de Nantes. Difficile de demander mieux.


skate park nantes

skatepark nantes

skatepark nantes

skatepark nantes diy

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire