Le skatepark béton (lol) de Braga, au Portugal (praça dos Arsenalistas)


Dans l'esprit, ça ressemble à un skatepark enseveli.

Une sorte de musée de modules de skate, avec écrit sur une petite plaque "ces modules ont été skatés en -150 avant J.C."

En dehors du fait que tout est assez vétuste (je serais curieux de connaître la vraie date de construction), les modules sont vraiment un peu hors du temps. 
D'abord cette rampe en béton, avec une disposition curieuse en 2 blocs, que je n'ai vue que très rarement (dernier souvenir au park français de Venelles). Les courbes sont immenses, raides comme l'enfer, et il faudra passer un sacré coup de balai au centre pour ne pas risquer de rencontrer un méchant caillou. Même une fois propre, le sol reste très rugueux, ce qui modifie la sensation de glisse entre les courbes et le plat. Bref, une expérience :)

A côté 3 autres modules, avec une vraie complexité : le sol. Et les petites roues de votre skate vous feront comprendre que c'est pas ici que vous prendrez de la vitesse, à moins de pousser comme un boeuf.

Ce détail mis à part, vous pourrez profiter d'un tremplin / plan incliné rigolo, et d'une courbe, pour laquelle il faut prendre un sacré élan, mais pourquoi pas.

Pour finir, cette barre : assez proche de la barrière pour s'y accrocher les dents en cas de chute, et dont les 2 extrémités plongent dans le sol (voir dernière photo). Avec toujours la difficulté du sol.

J'aurais presque envie de vous le conseiller pour l'expérience, et l'originalité ;)

Prix : Gratuit
Eclairage : Non
Point d'eau : Non
Adresse : Dans le parc, au niveau du PC dos Arsenalistas 59, 4705-090 Braga, Portugal


skatepark braga rampe

skatepark braga portugal

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire