C'est un peu plus de 10 ans après son ouverture que je publie l'article de ce skatepark de Reims ! (il n'est jamais trop tard, j'y étais en 2019).
Un certain nombre de choses s'y sont passées pendant toutes ces années, à commencer par des travaux de réfection qui rendent mes photos un peu vintage (désormais, le bowl est rouge et réparé, mais le park a conservé cette disposition, donc pas de mauvaise surprise pour votre visite !)
Vous y trouverez donc un park complet, avec un bowl en 2 parties plus ou moins symétriques reliées par un spine et une raquette au centre. Les courbes sont assez hautes, avec une zone "pool" encore un peu plus profonde, et coping en margelle. Efficace.
A côté, une grande zone de street -et c'est là que je vais peut-être un peu vous décevoir- sur laquelle je ne me suis pas forcément régalé. On retrouve bien sûr certains modules qui indépendamment fonctionnent très bien, des curbs et ledges de différentes tailles, mais la forme arrondie et l'espacement rend les enchaînements et les lines assez compliquées selon moi (sur la partie en gris notamment)
Au centre, une zone assez aérée et spacieuse, avec exclusivement des gros modules. Le module central (gris) est joli et original, mais aussi assez casse-gueule je trouve, et nécessite d'être pris avec un sacré paquet de vitesse. Pas trop mon style.
Globalement, il m'a manqué des petites zones plus techniques et plus lentes, mais si c'était probablement un parti pris qui devrait davantage plaire aux rollers/bmx/trott.
A côté, un pumptack qui marche bien : un peu à l'ancienne par rapport à ce qui se fait en 2025, mais très fun, et un super échauffement pour les guiboles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire