Le skatepark -non médiéval- de Provins


Actus //

Un event est organisé à votre skatepark ?
Envoyez-moi l'actu pour que je l'ajoute sur sa page.

Vous connaissez peut-être Provins, cette ville réputée pour ses vestiges du Moyen-Âge et son ambiance médiévale. Rassurez-vous, le skatepark, lui, n'a rien de moyen-âgeux, et m'a plutôt fait très bonne impression.

Bordé de courbes, on y trouve au centre une pyramide assez classique mais aux pentes très douces, avec 2 niveaux de plat. Le ledge est sympa mais quand même assez engagé, et la barre m'a semblé accessible, plutôt basse. (Enfin accessible pour les autres, parce que moi perso je n'y ai pas mis les pieds ce jour-là, mais gardez ça pour vous).

De l'autre côté, au centre toujours, quelques curbs et manual pad imbriqués et complétés d'une barre. Petit spot très créatif, pas très haut, franchement sympa. A noter quand même, le béton est parfois un peu bosselé sur ce module, c'est pas un drame, mais je trouve qu'on voit facilement la diff sur des spots dédiés en partie aux wheelings.

Enfin, le spot est complété par un demi-bowl de très bonne facture, environ 1,60m de haut, avec des courbes pas trop raides et des copings qui ne ressortent pas énormément (encore une fois, ça dépend des goûts).

Globalement, un spot bien agréable, pas très grand mais vraiment complet pour le skate.
Et de ce que je constate, plutôt bien animé par l'asso locale.

Point d'eau : non
Eclairage : oui, jusqu'au 22h 🔥
Adresse : au début du Chem. de Fleigny, 77160 Provins, France (lieu exact via le lien)
Accessible via Transilien ligne P, en 1h30 depuis Gare de l'est (arrêt Provins, du coup)

skatepark provins

skatepark provins

skatepark provins

skatepark provins

skatepark provins




demi bowl provins

demi bowl provins

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire