Important : les horaires et conditions d'ouverture indiqués dans chaque article, notamment pour les parks privés, dépendent de la situation sanitaire.

Un skatepark à Orléans pour 2021 ?!


L'unique skatepark d'Orléans (sous le pont Thinat) n'existe malheureusement plus depuis quelques années. J'ai rédigé la première version de cet article en 2011, et Orléans n'a toujours aucune structure skatable en 2021...mais on garde espoir !! Retrouvez toutes les nouvelles sur le projet du futur skatepark un peu plus bas dans cet article.

"En attendant", pour ceux qui souhaitent skater dans la ville, la cathédrale reste un bon spot de flat, mais qui commence à être, tout comme les sandwichs chez McDo, victime de son succès (et donc franchement abîmé).

Pour les autres qui recherchent un vrai skatepark, voici les quelques adresses que vous pouvez trouver à moins de 15 km. Bonne nouvelle, le nouveau skatepark couvert de Saint-Jean de Braye sauve un peu l'honneur depuis le début d'année 2021 !

Olivet (6km) - La mini est plutôt pas mal
Saran (6km) - Une micro pour les débutants
Saint-Ay (14km) - En bois, le plus complet.
- Nouveau : Saint jean de braye (6km) - Skatepark couvert





>> Edit janvier 2021 : la consécration. Toujours rien à Orléans, mais désormais une structure couverte et gratuite à Saint-Jean-de-Braye ! (commune limitrophe). Découvrez le nouveau skatepark à ce lien.


>> Edit septembre 2020 : enfin quelques nouvelles concrètes pour le skatepark d'Orléans ! 

Et après bientôt 10 ans d'attente, le moindre pas vers un quelconque skatepark pour Orléans suffit à créer l'émoi. Pour autant, on va se calmer tout de suite, vous allez voir qu'on est loin de la révolution.

Pour le moment on parle en effet de "blocs provisoires qui pourront être déplacés en fonction des besoins". Dit comme ça, j'imagine un peu les modules que j'avais dans mon jardin pendant le confinement. Pour le lieu, il s'agirait du campo Santo, un grand cloître qui accueille déjà aujourd'hui certains grands événements de la ville.

Pas de grosses attentes donc sur ce premier projet qui devrait être en place "dès 2021". Il s'agirait toutefois d'un projet provisoire donc, en vue d'un "vrai skatepark en dur dans le cadre de la réhabilitation du mail Jaurès." Soyons clairs : je retransmets l'info ici pour la postérité, mais mieux vaut ne pas s'emballer au vu de l'historique orléanais !

Restons quand même positifs : d'après l"article paru sur France Bleu sur lequel je suis allé piocher ces infos, il a l'air de se passer des choses au niveau du service jeunesse...

Amis Orléanais, tenez bon ! <3
 

>> Edit 2018 : Toujours pas d'actualité... 

Il va falloir se rabattre sur des projets dans les villes proches, comme à Saint-Jean de Braye...

>> Edit 04/2016 : Malheureusement, ce n'est pas pour tout de suite... 

...comme l'indique le courrier de la mairie que j'ai reçu ce mois-ci.


>> Edit 04/2014 : Enfin du nouveau ! 

Orléans se dotera d'un skatepark "en 2015". Il sera situé Quai Saint-laurent, pas loin du centre donc.
En espérant que cette ville de plus de 100 000 habitants ne se contente pas que de quelques modules...
Le projet ferait visiblement état d'un streetpark...alors...qui dit streetpark dit béton non? (surtout à cet endroit). Et qui dit béton dit... bowl?..
Désolé je m'emballe.
Merci à La Rep du centre pour les infos.


Tags: skatepark Orleans, skate park orleans, skatepark pont thinat, skatepark 45, nouveau skatepark, quai saint laurent, pont joffre 2015

Tibo - Jackspots


7 commentaires:

  1. Il y a aussi un skatepark du coté d'Ingré à rue de la Folie (prés du stade de foot)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a le spot des chaises (C'est le nom du quartier). C'est un grand réservoir toujours vide en goudron et plan incliné.
    Coordonnées google maps : 47.927609, 1.880224

    RépondreSupprimer
  3. Ce spot est effectivement sympa et très prometteur: il est situé rue de Gratigny à Saran. C’est tranquille. Il faudrait remettre au propre. Mais surtout, avec du béton, des rails et de l’huile de coude ça peut être un spot mortel. Personne de viendra embêter les riders qui veulent transformer le lieu en street parc. Avis aux plus motivés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a l'air bien calme en effet, plutôt cool pour du DIY ! Je ne suis plus dans la région pour participer, mais je vais quand même ajouter l'info à l'article, on sait jamais !
      Si dans 2 ans y'a un gros spot DIY à cet endroit grâce à ça, on te le dédicacera !! :D

      Supprimer
  4. Bonjour à tous.

    Je suis en ce moment à l'étude pour prévoir et monter un skatepark indoor dans le même principe que celui qui existe au Mans "le spot"

    De ce fait j'aimerais prendre contact avec divers skater afin d'en parler et surtout de recenser le besoin de chacun afin que se projet puisse être concret et réalisable

    Dans l'attente d'un retour de votre part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Comment peut-on te contacter ? (ton mail n'est pas visible sur ce commentaire) C'est pour Orléans même ? Ce serait une bonne nouvelle... :) Je peux relayer sur facebook et instagram si tu as des comptes à diffuser pour que l'on te contacte. Tiens moi au courant ;)

      Supprimer