Le brand new skatepark d'Olivet - JE VAIS PLEURER.


Quel cadeau.

Depuis cet été 2022, Olivet dispose enfin d'un skatepark flambant neuf... et flambant cool.

C'est évidemment le COEUR et l'EMOTION qui parle (jamais trop en faire). Pour que vous sachiez, j'actualise depuis 2013 un article avec des infos sur la création d'un skatepark à Orléans, où j'ai vécu quelques années. Bon en réalité, depuis la fermeture du skatepark sous le pont Thina autour des années 2000, il n'y a pas eu beaucoup de rebondissements, et la ville d'Orléans à proprement parler n'a d'ailleurs toujours pas de skatepark. :)
Heureusement, ces dernières années, les villes aux alentour ont pris un peu les devant. D'abord Saint-Jean-de-Braye avec son skatepark couvert en 2021, et désormais c'est Olivet, à quelques kilomètres, qui vient enfin définitivement libérer l'agglo de ce vide skateboardistique, avec un skatepark qui s'en sort franchement plus que bien.

Ce nouvel eldorado est situé juste à côté de l'ancien skatepark (qui pour le moment est conservé, un peu comme une relique peut-être), au milieu du parc du Poutyl bien arboré (j'aime la nature.). Le spot a le bowl comme point central, autour duquel on peut profiter d'une partie street sur différents niveaux.

Au menu, tous types de ledges, de curbs et barres, à différentes hauteurs, et avec la possibilité d'une line "infinie" autour du bowl. J'aime bien ce type de disposition, sachant que chaque partie peut évidemment être ridée indépendamment...

Le bowl est cool. Une forme classique, qui pour moi fonctionne parfaitement, une hauteur que j'aime, ni trop haut ni pas assez (ce normand). Certains reprocheront au coping d'être trop discret, perso ça ne m'a pas gêné, mais je peux comprendre. Il est effectivement très enfoncé et ressort peu.

Enfin encore une fois, j'insiste, mais queeel plaisir de pouvoir rouler un bon spot autour d'Orléans.

Profitez-en bien ;)

Point d'eau : oui, + toilettes fermées accessibles
Eclairage : oui, avec un systeme de bouton poussoir à minuterie sur un des lampadaires, le long du plus gros escalier.

Adresse : Dans le parc du Poutyl, au niveau du 365 Rue du Général de Gaulle, 45160 Olivet, France

skatepark bowl olivet poutyl

skatepark bowl olivet poutyl 2022

skatepark olivet poutyl

skatepark bowl olivet poutyl

street poutyl

skatepark bowl olivet poutyl

skatepark bowl olivet poutyl

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire