[La question du dimanche] Est-ce que pousser mongo c'est gênant ?

Chaque dimanche, je vous pose une question sur instagram. Et cette fois, on a parlé du mongo! Comme la semaine dernière au sujet du mallgrab, vous avez eu beaucoup d'avis différents, et ça c'est cool. En compilant tout ça et en glissant aussi mon avis, on a réussi à savoir si OUI OU NON, le mongo, c'est chiant.


pousser mongo skate

Bon, j'arrête tout de suite le suspense : vous êtes 66% à penser qu'en effet c'est plutôt problématique. (sur 150 avis, tranquille)

 
Et voici vos 4 principales raisons :

[CONTRE]  Placement sur le skate plus long

@bgrcharles C'est ultra inconfortable ! Et puis tu mets bcp plus de temps à te mettre en place.
@curtisodone C'est super gênant pour commencer à faire un tricks, ça te rajoute un mouvement inutile qui fait perdre du temps.
@adrien_orn pour les push entre 2 modules c'est moins rapide
Oui, ça c'est inévitable : peu importe ce qu'on pense du mongo, c'est vrai que pour se placer ça prend 2 mouvements, contre 1 en normal. Évidemment tu peux toujours t'arranger pour les faire très vite, mais quand même, tu te simplifies pas la tâche !

[CONTRE] Moins de contrôle

@bmnhdo Impossible d'ajuster la direction en poussant.
Vous êtes peu à l'avoir évoqué, mais c'est théoriquement moins simple de tourner en mongo qu'en normal. Tout simplement parce que ton pied arrière ne peut pas servir de rotation supplémentaire si besoin.

[CONTRE] Moins de stabilité

@charli_pelurson tu es beaucoup moins stable qu'en normal, et en vitesse c'est hyper casse gueule
@clementgamelin T'es moins à l'aise
@5ervietsky C'est assez dangereux
@thomas.pony Ouais c'est casse gueule !
Le 3ème argument, c'est donc que c'est casse-gueule !
Mais ce qui est marrant, quand même, c'est que cet avis est celui des mecs qui poussent en normal.
Ce qui serait intéressant, si y'a des mongo qui lisent cet article, c'est que vous nous donniez votre avis sur cette stabilité ! Mais à priori si vous le faites c'est que vous vous en sortez, non?
@_12_volt C'est super dangereux au niveau de l'équilibre à grande vitesse
 
 @grainedeskate Problème d'équilibre et de placement de pied plus long selon moi, pas pour un problème de mode ou jsais pas quoi.
Ah, c'était une remarque assez sage, mais tout le monde n'est pas de ton avis je crois :)

[CONTRE] Moins de style 

D'abord, vous n'avez "pas eu envie de vous mentir" pour nous dire que vous trouviez ça cheum.
@5ervietsky on va pas se mentir, t'as l'air d'un shlag quand tu pousses mongo
@je__nathan__pas on va pas se mentir c'est grave moche
Après certains ont tenté de trouver des circonstances atténuantes :
@ilyanb26 c'est vraiment vraiment moche, mais on est tous passés par là généralement quand on débute.
Mais quand même
@mathieu_e17 Non c'est juste moche quoi
S'il faut bien rappeler que le style ça reste complètement subjectif, une majorité semble trouver que le push mongo c'est pas le truc le plus stylé de la planète (voire l'inverse). A titre perso, jsuis pas fan, mais pour autant j'ai un peu le même discours que pour le mallgrab : ce genre de trucs, on s'en fout. 

Alors oui, si t'as vraiment un très bon niveau, que tu cherches à te montrer aux sponsors pendant les contests, etc, là ton style commencera à avoir son importance, et peut-être que le mongo pourra être un handicap. Parce que les grandes marques, elles, elles regardent quand même un peu...

Est-ce que pousser en Mongo, c'est un truc de debutant ?

@elio_cry il y a 0 skateur fort qui pousse en mongo
Faux ! :) C'est vrai qu'ils sont clairement peu nombreux, mais il y a quand même des exceptions....



Et si ce n'était pas suffisant, sachez que Chris Cole aussi a poussé en mongo pendant de nombreuses années. Comme quoi toutes les contraintes qu'on donne sur le papier n'empêchent pas d'arriver à très haut niveau...
@loubars et tu as une facilité pour pousser en switch après
C'est vrai que ça c'est cool : en fonction de la position de ton pied en mongo, tu peux être bien calé pour te permettre de ramener ton pied arrière et d'être posé rapidement en switch. Mais perso je me dis que quand tu as vraiment cette problématique de "chercher à être plus rapidement placé en switch", c'est que t'as déjà un sacré niveau mon pote.

EN CONCLUSION 

Résultat de recherche d'images pour "mongo skate gif"

Le mongo, c'est un peu déconseillé à la base parce qu'il y a quelques contraintes purement techniques qui peuvent devenir handicapantes en progressant (en particulier à cause du double temps de placement).
D'ailleurs, on a même eu l'info académique, qui valide pas vraiment (normal)
@hugojanvier_ Je suis en formation cqp pour être prof de skate et il est conseillé d'éviter le mongo qui peut être dangereux sur la prise de modules à cause du mauvais placement des pieds et une moins bonne réactivité pour remettre le pied sur la planche
Pour autant, c'est pas une contrainte pour tout le monde, et t'as aussi bien sûr des mecs qui poussent mongo et qui se placent bien plus rapidement que d'autres, qui auront besoin de replacer leurs pieds 13 fois avant de lancer un tricks.

Finalement, y'a pas de règle. Peu importe ce qui se dit sur le style, si t'es vraiment doué, c'est pas ça qui va t'empêcher de plaquer quoi que ce soit.
@yili.sk9 J'ai un pote qui pousse en mongo et il se débrouille super bien ! Je pense qu'ils y sont habitués depuis le temps, ça change quasiment rien !
@tophil_brg ça fait 10 ans que je roule mongo et ça me gène en rien. Osef de mon style tant que je rentre mes tricks oklm
Et puis surtout pour finir, si malgré tout ça te gène ou que tu veux changer et passer en normal, c'est loin d'être insurmontable.
@je__nathan__pas au début je poussais mongo et j'ai vite changé. Au début c'est difficile mais avec la motivation j'ai réussi

Et ouais.

Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire