Le skatepark de Treillières, près de Nantes


Le skatepark de Treillières, c'est une jolie chose. Clairement, il a son style. Il est construit comme un parcours. Seul petit défaut : il est sacrément en pente.

Pour la line parfaite, tu démarres du haut (photo ci-dessous), et là tu embarques pour une petite balade où crois-moi, tu n'auras pas besoin de pousser. Après le gap et les 2 ledges, tu fais ton choix : soit tu continues les tricks du côté gauche vers les modules de street, soit tu vas côté droite vers les bosses. Ces bosses, ce sont une sorte de juste-milieu entre du plat et un pumptrack. Sensation assez originale (très cool pour les premières sensation de glisse), mais de courte durée, puisqu'il faut ensuite remonter... et sans télésiège.
Et c'est quand même le vrai défaut de ces parks en descente. Ici, la pente est telle que le park est presque à sens unique (ça me fait penser au skatepark de Barbès, mais attention, je compare juste le dénivelé...). A moins d'avoir une courbe immense au bout (et encore), difficile d'éviter ce petit handicap. 

En conséquence, la session est assez fatigante quand même, même si les modules, les lines, et le lieu aussi (!) sont ultra agréables.

Point d'eau : Oui (à confirmer)


skate park Treillières treillères

skatepark Treillières

skatepark Treillières

skatepark Treillières

Tibo - Jackspots


2 commentaires:

  1. Super article, j´ai loupé ce spot quand je suis allez à Nantes ainsi que me hangar. Ça me fera une occasion d´y retourner.
    Bon ride à tous.

    TOM

    RépondreSupprimer