[La Question du Dimanche] Pourquoi les bowlriders mettent des casquettes qu'ils perdent à chaque run??

Tous les dimanches sur instagram, je vous pose une question de glisse. Et cette fois-ci, une question qu'on ne se pose pas assez : pourquoi les bowlriders continuent à mettre des casquettes qu'ils perdent à chaque run ??



D'abord, le sujet dont on parle est illustré par exemple sur ce run de Pedro Barros, un habitué du genre (sur le 5-4 de la fin).

Cette semaine, c'était donc une question détente. On est clairement au sommet de la futilité et l'objectif est pas de faire un gros débat. Pour autant, vous avez quand même eu des explications bien différentes, dont certaines auxquelles j'aurais jamais pensé...

Jm'excuse d'avance, j'ai pas mis tous vos avis cette fois (certains étaient perchés, j'arrivais pas à les intégrer ! :) )

D'abord votre principale explication au fait de conserver cette casquette mal vissée serait...

1 - Pour le style

@vanuatuskateboarding PARCE QUE CEST TROP STYLÉ
@klairette_de_die Pour le style ? 😂
@clementgamelin Pour le style ? 😂
@pauline__travel Pour le style 😋
@i_primo_on_ollie Ça donne grave du style
@camillejoon parce que le style avant tout !!
@mathieu_e17 Pour le styleeeeee
@paulcllp Pour le style ;)
@_12_volt_ La casquette c'est un accessoire essentiel pour les bowlers
Il semblerait que pour beaucoup, la casquette soit donc un élément de style [très] important.

Bon. Mais en soi, il pourrait dans ce cas y avoir des solutions pour avoir du style, pendant tout le run. Un système d'accroche, ou jsais pas :)

Et puis on parle de style, mais ça reste difficile d'en donner une définition. C'est parfois le fait de porter une marque dont vous kiffez l'image, parfois de mettre des vêtements portés par des types que vous appréciez ou respectez, bref le style, c'est plein de trucs. Et difficile de dire si tous les riders pro pensent qu'une casquette Redbull c'est stylé.

Puis visiblement pour certains, la casquette, c'est pas seulement du style...

2 - La casquette : indicateur de performance


@paulvcbds Je pense que c'est un indicateur de trick de fou, pour montrer au public la puissance qu'ils viennent d'envoyer
@_fllrd  Faire un gros tricks en contest avec la casquette qui vole ça rajoute un petit truc sympathique...
@crazy_board_ C'est dès qu il rentre un tricks de ouf que la casquette tombe. Si elle tombe pas le run été nul lol
Une sorte de bonus casquette, en quelques sortes...
@tophil_brg S'ils la rattrapent en l'air ca fais des points en plus :)
@lucas.03m C'est que lorsqu'ils perdent leur bonnet ils perdent du poids et ils vont plus haut 😂
Finalement, la casquette a des vertues auxquelles on avait visiblement  pas pensé :) Mais, est-ce qu'on n'oublie pas un truc plus basique?

3 - Pour protéger du soleil 

"Lol". C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier, mais certains ont quand même rappelé que c'est son but premier, à la base...
@la.deejj Car y’a du soleil est sa permet de se protéger sur une petite partie de son run
@ceciliadftn Les Bowlriders bowlrident le plus souvent en extérieur, dans la montée on imagine un ciel très ensoleillé : la casquette est donc indispensable. Peu importe d'avoir perdu la casquette pour la descente, il n'est plus ébloui 😎🌞
>> "La casquette, accessoire indispensable pour l'ascension en skateboard".

4 - Pour représenter son sponsor

@xgringodefuegox 2 raisons : le style et le sponsoring
Net et précis. Et selon moi, dans les grosses compétitions, le sponsoring est la raison principale.
Faut quand même se rappeler que la casquette, c'est un accessoire où le logo est hyper identifiable. Sur les photos de portrait, j'en parle pas, et les marques se servent donc évidemment de cette mine d'or de visibilité.
Il est fort probable que le fait de porter une casquette pendant les contests soit même dans les conditions de sponsoring des gros riders, et expliqueraient qu'ils ne s'en séparent jamais.

Voilà par exemple ce que ça donne quand on fait une recherche google sur l'un des meilleurs bowlriders actuels. Hasard? :)



Si ça vous intéresse, j'essayerai de me renseigner et de faire un article ou une vidéo dédiée au sponsoring, aux contreparties proposées, bref, pour répondre aux questions que vous pourriez vous poser sur ce sujet un peu discret...

POUR RESUMER 

Il y aurait donc 3 vraies explications à conserver cette petite casquette malgré sa tendance à la chute : l'amour du style, le côté pratique, et/ou l'obligation due aux sponsors.

Après faut aussi dire que porter une casquette pour rider c'est super cool, hein. N'oublions pas que ce dont je parle concerne en fait surtout les "pros". Je trouve ça marrant de voir les casquettes qui tombent dans les gros contests, en me disant que c'est peut-être parfois à cause d'une logique un peu trop commerciale...
Parce que si toi tu fais tomber ta casquette pendant ta session, je m'en fous ;)
Et puis surtout...
@ahrix360 Moi je perds pas ma casquette car je sais pas faire 540
Oui. Simple.

On finit avec cette petite vidéo qui vous montrera que la chute de casquette reste quand même un art à bien maîtriser...(A voir jusqu'à la fin ;) merci @celian_mp)


Tibo - Jackspots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire